Pages

lundi 9 décembre 2013

[A croquer] Petit Bonhomme en pain d'épices

Si comme moi vous êtes accro à Pinterest, alors vous avez certainement vu passer de nombreuses photos de petits sablés et autres gourmandises de Noël ! Comment ne pas craquer !!! Etoiles, sapins, Père-Noël... il y en a pour tous les goûts, toutes les envies ! Ils sont tous plus jolis les uns que les autres. Après avoir opté pour les sablés petits lapins à Pâques, je me lance pour Noël dans les petits bonshommes de pain d'épices !!! Ils vont donc s'inviter chez nous pour quelques jours ! Rien de plus simple à faire, il suffit de suivre la recette suivante que j'ai adaptée et de s'équiper un d'emporte-pièce ! 

Les ingrédients:
100 gr de cassonade
80 gr de beurre
300 gr de farine
125 gr de miel liquide
1 oeuf
2 cc de quatre-épices
1/2 sache de levure

Faire préchauffer le four à 160°
Dans une casserole, mettez la cassonade, le beurre et le miel. Mettez à feu doux tout en mélangeant pour que le mélange devienne liquide et que la cassonade fonde.
Dans un récipient, mélanger la farine, la levure et les quatre-épices. Rajouter le miel, beurre, sucre puis l'oeuf.
Mélanger le tout pour obtenir une pâte compacte.
Laissez la refroidir 1/4 d'heure à 1/2 heure au frigo (le mélange miel, sucre, beurre l'a normalement un peu chauffée)
Il n'y a plus qu'à l'étaler (3mm d'épaisseur à peu près) et découper les bonshommes avec un emporte-pièce.
Passer au four, 7 à 10 mn environ, surveiller la cuisson.

Pour la décoration, j'utilise du glaçage (200 gr de sucre glace + 1 blanc d’œuf et quelques gouttes de jus de citron).




Et voilà, il n'y a plus qu'à ... !!!

Prochain essai, un rainbown cake pour les 3 ans de ma poupette le 23 décembre !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je cherchais justement une recette pour en faire car j'ai acheté un mini emporte pièce héhé merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'elle te plaira ! En tout cas, de mon côté, grand succès !

      Supprimer